Règlement intérieur

ASSOCIATION NOUVELLE VAGUE

TEL : 06.32.45.72.79

SITE : www.nouvellesvagues.fr

L’adhésion à l’association implique l’acceptation du présent règlement et celui de la piscine de la ville de Paris. 

INSCRIPTIONS:

Les réinscriptions se font courant du mois de juin, les adhérents de la saison en cours ayant suivi les séances de bébés nageurs, natation enfant, natation prénatale et baby gym sont prioritaires. 

Pour les nouveaux adhérents, les conditions d’inscriptions sont définies sur notre site internet au cours du mois de juin. 

Les inscriptions sont valables une année scolaire (de mi-septembre à fin juin)

L’inscription se fait en ligne sur notre site internet.

Le dossier complet doit comprendre :

– La fiche d’information

– Un certificat médical de non contre indication datant de moins de 3 mois (spécifique à l’activité) avec mention des vaccins DT POLIO, PENTACOQ, TETRACOQ pour les enfants et mention du terme pour les femmes enceintes.

– Le paiement global

La validité du certificat médical est d’une saison seulement.

Il EST OBLIGATOIRE ET AUCUN ADHÉRENT NE POURA PARTICIPER AUX SEANCES SANS L’AVOIR FOURNI.

En cas de changement d’adresse, numéro de téléphone (personnel ou professionnel) ou d’email vous devez en informer le bureau de l’association afin qu’il puisse vous prévenir en cas d’incident technique et pour que votre courrier arrive à destination. 

L’association se réserve le droit de modification d’une adhésion si le niveau natatoire ne correspond pas au cours choisi ou si il y a une erreur lors de l’inscription en ligne.

ASSURANCE :

Les adhérents peuvent souscrire une assurance complémentaire s’ils souhaitent une protection plus importante. 

TARIFS ET PAIEMENT :

Le montant de la cotisation comprend les frais d’assurance, d’adhésion à l’association et un forfait correspondant à des prestations pour la saison. En cas d’interruption de l’activité de votre part, toute année commencée est due. 

ATTENTION : AUCUN REMBOURSEMENT NE POURRA AVOIR LIEU EN COURS DE SAISON POUR QUELQUE MOTIF QUE CE SOIT.

RESPONSABILITES :

Locataire de la piscine et du gymnase, l’association Nouvelle Vague ne pourra être tenue responsable des éventuels vols ou incidents de fonctionnement (chauffage, panne, travaux d’entretien en cours de saison, grève du personnel municipal,…)

Tout adhérent ou visiteur qui, par son comportement, trouble l’ordre public, perturbe l’organisation des différentes activités ou porte atteinte aux bonnes mœurs, à l’hygiène et à la sécurité, à l’intégrité des immeubles et équipements présents ou à l’intégrité physique et morale du personnel présent pourra être immédiatement exclu de l’association sans être remboursé.

SEANCES / HORAIRES :

A chaque séance, veuillez vous présenter auprès de la personne assurant les cours.

Il est impératif de respecter l’horaire choisi lors de l’inscription, pour des raisons de sécurité et dans l’intérêt de tous. Tout adhérent arrivant en retard à son créneau horaire devra malgré tout, respecter la fin de son créneau (sauf en cas d’autorisation d’un animateur).

Nul ne pourra changer de créneau, même occasionnellement, sans en avoir fait la demande par téléphone ou par mail 48H à l’avance.

Les séances ont lieu en général en dehors des vacances scolaires et des jours fériés légaux. 

En cas d’absence d’un animateur de Nouvelle Vague, L’ACCES AU BASSIN OU AU GYMNASE EST STRICTEMENT INTERDIT. L’attente se fera à l’extérieur de l’établissement, ceci pour des raisons de sécurité et de responsabilité. 

LA PRESENCE D’UN ACCOMPAGNATEUR MAJEUR PAR ENFANT EST OBLIGATOIRE pour les enfants (de 4 mois à 5 ans) en piscine et (de 1 à 3 ans) pour la baby-gym. Les enfants sont sous la responsabilité de l’accompagnateur. 

Pour les cours sans les parents, l’accompagnateur doit s’assurer de la prise en charge par l’animateur de leur(s) enfant(s) et il doit venir chercher leur(s) enfants dès la fin du cours.

HYGIENE ET SECURITE :

L’association décline toute responsabilité en cas de vol dans les vestiaires ou sur le bord de la piscine. Evitez d’emporter des objets de valeur ou trop d’argent.

Les chaussures de ville doivent être retirées avant les vestiaires. 

Le passage par le pédiluve et par la douche son obligatoires avant la baignade pour tous les baigneurs. 

Les enfants et les accompagnateurs doivent se baigner en maillot de bain et porter un bonnet. 

La tenue de bain est obligatoire pour tout accès au bord du bassin école.

Chacun devra veiller à la propreté des plages du bassin et des vestiaires. La nourriture n’est pas autorisée dans ces lieux.

CNIL :

Conformément à la loi « informatique et liberté » du 6 janvier 1978 les adhérents disposent d’un droit d’accès et de rectification des données personnelles le concernant.

DROIT A L’IMAGE :

Lors de votre inscription, ou de celle d’un enfant mineur par le représentant légal, vous acceptez que votre image ou celle de l’enfant (prise lors des activités ou événements organisés par l’association) soit utilisée sur les supports de communication (affiche, site Internet, document édité par la Mairie de Paris…)

Le tournage vidéo personnel ou professionnel de votre part doit faire l’objet d’une demande écrite ou téléphonique au moins 15 jours à l’avance, auprès de la ville de Paris et de l’association. 

Sur simple demande écrite auprès de l’association, tout participant peut demander à ce que son  image ne soit pas utilisée.